Avatar
Famas
25d5d22c1552a034fe95e7e208780a9bfab3552d4b8b41344960a6412a72be2c

nostr:nprofile1qqsyyfqae29e3p7hdnlnpffwr8e5wdr6zqeuylk2caxlnrlp9vvg78qpzemhxue69uhhyetvv9ujuurjd9kkzmpwdejhgqgewaehxw309ahx7um5wgh8xcmgdae8xcmg9enxzmnn33varr il semble qu’à #bamako vous avez une grave pénurie d’eau.

Tu confirmes ? Tu peux nous expliquer ça en public, ce serait intéressant et instructif.

Bonne journée mon ami.

Article de ce jour @maliactu

#Bamako à genoux sous la soif : quartiers en guerre pour chaque goutte d'eau, une crise dramatique sans fin !

Depuis plusieurs jours, #Bamako fait face à une grave pénurie d'eau, affectant de nombreux quartiers. L'accès à cette ressource vitale est devenu un luxe, avec des coupures d'eau pouvant durer jusqu'à deux jours. Dans des quartiers comme #Hippodrome et #Titibougou, l'eau ne revient que tard dans la nuit, et les habitants doivent se tourner vers des sources alternatives, payant le prix fort pour des charretiers. Tandis qu'à Tombouctou, la situation est tout aussi critique, amplifiant un sentiment de désespoir qui gagne les populations. L'ASCOMA appelle à une accélération des travaux pour moderniser le réseau, mais la #SOMAGEP reste silencieuse, laissant les Bamakois dans l'attente.

Cette crise met en lumière l'urgence d'une solution pour garantir un accès à l'eau pour tous. Les habitants de Bamako, épuisés par cette situation insoutenable, espèrent des mesures concrètes et rapides pour apaiser leur soif. La question est simple : jusqu'à quand les autorités ignoreront-elles cette urgence ?

Et vous, comment vivez-vous cette situation ?

Partagez votre expérience et vos idées en commentaires !

Replying to Avatar Diawara 🇲🇱

Bonjour nostr!

CE QUE JE PENSE DE LA CRISE ALGERO-MALIENNE

Il est regrettable que l'Algérie, que le Mali a aidée à obtenir son indépendance, en arrive à abattre délibérément un drone malien. Un grave acte d'agression militaire.

Pourquoi l'a-t-elle fait ? Je suis convaincu que l'Algérie a préféré risquer une crise diplomatique majeure avec le Mali que de laisser notre armée liquider d'un seul coup Iyad Ag Ghali, Amadou Kouffa et les chefs rebelles de la CMA qui se réunissaient quelque part dans le désert. C'est, en effet, sur cet état-major séparato-terroriste que l'Algérie s'est toujours appuyée pour transformer la région de Kidal en une poubelle où elle déverse ses propres trafiquants et ses propres terroristes. Tant qu'ils opéreront dans cette zone, ils éviteront le territoire algérien et pour les contrôler, Alger a fort besoin d'Iyad, de Bilal Ag Chérif et consorts. Bref, la sécurité d'Alger dépend de sa capacité à empêcher le Mali d'asseoir son autorité entière sur la région de Kidal.

En abattant le drone malien, l'Algérie protège, bien sûr, ses alliés separato-terroristes, mais elle envoie aussi au Mali un triple message de colère. De fait, elle ne digère pas que le Mali se soit retiré de l'Accord d'Alger; elle ne supporte pas non plus l'amitié croissante entre le Mali et le Maroc, pas plus qu'elle n'accepte l'émergence, à ses frontières, d'une puissance militaire de l'AES sur laquelle elle n'exercerait aucune influence.

La réaction malienne me paraît, pour le moment, raisonnable en ce qu'elle ne prend pas la forme d'une escalade militaire. Je crois, pour ma part, qu'il est possible de faire entendre raison à l'Algérie en explorant les trois pistes suivantes :

- recourir à un arbitrage de la Russie, qui est à la fois le principal partenaire militaire de l'Algérie et de l'AES;

- menacer de retirer la reconnaissance diplomatique des pays de l'AES à la République arabe sahraouie à laquelle Alger tient comme à la prunelle de ses yeux;

- Menacer de retirer à la Sonatrach (société publique algérienne) tout permis d'exploration pétrolière et gazière au Mali;

- déployer le maximum de troupes et d'armements à Kidal et à la frontière algérienne afin de dissuader Alger d'une nouvelle attaque et de tenir en respect la CMA et compagnie ;

- proposer, sous la garantie russe, un nouvel accord de paix qui préserverait les intérêts fondamentaux du Mali tout en réintégrant les rebelles de la CMA dans le giron national. Eh oui! Un tel accord doit être négocié pendant que le Mali se trouve en position militaire favorable, contrairement au défunt Accord d'Alger que le Mali avait signé, le couteau sous la gorge, après une lourde défaite de son armée à Kidal.

#nostr #bitcoin

#zaps #nostrfr

Soutien Russe ? À nouveau un couteau sur la gorge….la souveraineté, ça se gagne seul ! L’Algerie est à la dérive, le Mali doit s’imposer.

L’Algerie s’isole de jour en jour…

Une pensée pour le peuple algérien qui souffre en silence.

faites tourner.. #nostrfr

#bitcoinevent #bitcoinfrance #francebitcoin #bitcoinweek #bitcoinweek2025 #BitcoinMoney #swissbitcoinpay #adoptebitcoin

https://france.bitcoinweek.eu/

Le chaos actuel est un bon rappel d’une vérité simple :

La régularité bat la panique.

La conviction bat la spéculation.

Le temps bat le timing.

🚴‍♂️📷🇫🇷 #nostrfr

comment le Texas a limité son recours aux centrales à gaz grâce au minage, malgré les tentatives de blocage de Berkshire Hathaway Energy.

👉 Traduction de l'article du @dari_org

https://inbi.fr/comment-le-minage-de-bitcoin-a-stabilise-le-reseau-electrique-texan/

#INBI #nostrfr

🚴‍♂️📷🇫🇷 #nostrfr

🚴‍♂️📷🇫🇷

#nostrfr

Gm #nostr

We are all marketing team of Satoshi

Gm #nostrfr and others

Nous sommes Tous du Service Marketing #bitcoin.

📷🚴‍♂️🇫🇷

Nous sommes tous du Service Marketing #bitcoin

#nostrfr 📷🚴‍♂️🇫🇷

Consulter Machankura bêta

Use Bitcoin on any phone.

#bitcoin without internet ? Yes

#africa

https://testflight.apple.com/join/yTnss3sS

Gm #nostrfr and others

📷🚴‍♂️🇫🇷

Les 2 nuits précédentes, la lune était magnifique

📷🚴‍♂️ Multiplier les actions pour marteler les esprits engourdis…

#bitcoin #marketing #nostrfr

📷🚴‍♂️Nous sommes tous du service marketing #bitcoin

#nostrfr

📷🚴‍♂️

Roanne 🇫🇷