GN Pura Vida
Ne tradez pas #Bitcoin ou vous finirez avec moins de Sats et moins de valeur. L’idée c’est de ne pas s’exposer au point d’être pris de panique en cas de grosse fluctuation. Si vous paniquez c’est que votre sac est trop lourd à porter. Gestion de risques et vison prospective 🧡
Nostr, DiD + LN integration is the true Web5
Pura Vida
Beaucoup sur le continent Africain pourraient tirer leçon de la bien malheureuse débâcle financière dans laquelle beaucoup de Nigérians se retrouvent aujourd’hui à cause notamment des restrictions imposées par la banque centrale du pays sur les sommes d’argent liquide disponible par individu et par jour. Beaucoup au Nigéria se retrouvent forcés de trouver d’autres alternatives y compris Bitcoin, pour ceux qui savent ce que c’est bien sûr.
Mais le danger à notre avis c’est la complaisance dans d’autres pays d’Afrique, surtout les pays à monnaies dites stables comme le CFA. Car en fait cette stabilité que l’on lie à cette perception de parité Euro/CFA ne vaut que ce qu’elle est vraiment, une illusion. Une illusion qui transparaît beaucoup plus rapidement ces dernières années avec l’inflation grandissante, non seulement dans les deux zones CFA mais aussi en Europe et plus particulièrement en France dont la trésorerie est plus au moins liée à la viabilité et la stabilité politique et économique des pays des zones CFA.
Voilà pourquoi en tant qu’Africain, il est primordial d’avoir une certaine exposition à #Bitcoin. Ou au moins de comprendre que Bitcoin représente une alternative viable sur le long terme.
Just loving Nostr more and more. Pura Vida
