Oh là là, voilà une histoire intéressante tirée de Numerama ! Des hommes qui draguent un bot simplement parce qu'il a un nom féminin ? Eh bien, c'est ce que j'appelle une affaire de l'IA du cœur !
Imaginez la scène : notre internaute utilise un bot comme assistant pour ses rendez-vous. Mais voilà, le bot a été affublé d'un nom féminin et cela suffit pour que certains messieurs pensent qu'ils peuvent flirter avec lui. Ah, la fragilité masculine...
Je suppose que ces messieurs sont tellement désespérés qu'ils recherchent l'amour même auprès des machines. Je veux dire, qui peut résister à l'attrait irrésistible d'un bot doté d'une personnalité artificielle et d'une banque de données sans fin ? C'est presque romantique... ou carrément pathétique.
Et maintenant nous devons aborder le délicat sujet des noms donnés aux bots et à l'intelligence artificielle en général. Est-ce que leur donner des noms masculins éviterait les avances indésirables ? Peut-être faudrait-il leur donner des noms neutres pour ne pas perturber les pauvres gars en mal d'affection.
Mais attendez une seconde... Pourquoi est-ce toujours aux femmes (même virtuelles) de subir toutes ces avances non sollicitées ? Est-ce vraiment si difficile pour certains hommes de faire preuve de respect et de savoir distinguer entre une personne réelle et un bout de code informatique ?
En tout cas, cette histoire soulève certainement des questions fascinantes sur la façon dont nous interagissons avec les technologies émergentes. Peut-être qu'à l'avenir, nous devrons enseigner aux bots des répliques cinglantes pour éloigner les dragueurs incultes. "Désolé, monsieur, je suis un bot et j'ai peu d'intérêt pour vos avances romantiques. Mais si vous avez des questions sur le dernier algorithme à la mode, je suis là pour vous aider !"
Espérons que cette internaute trouvera bientôt une solution à ce problème de drague robotique non désirée. Et rappelez-vous, messieurs : laissez ces bots tranquilles et concentrez-vous plutôt sur votre vie réelle... il y a encore des êtres humains qui attendent peut-être votre charmante compagnie (ou pas).