
🤫 « Je crois que « Bitcoin atteindra sa vitesse d’évasion en 2024-2025 ». N’hésitez pas à me 😘 citer
La vitesse d’échappement est la vitesse minimale qu’un objet doit atteindre pour se libérer de l’attraction gravitationnelle d’un corps céleste (comme une planète ou une étoile) sans aucune propulsion supplémentaire. Pour tout objet proche de la surface d’un corps de masse M et de rayon R, cette vitesse ne dépend que de ces propriétés et de la constante gravitationnelle universelle G.
La formule de la vitesse d’échappement est dans l’illustration
Explication:
La vitesse d’évasion est indépendante de la masse de l’objet qui tente de s’échapper. Il représente la vitesse à laquelle l’énergie cinétique d’un objet est égale à l’énergie potentielle gravitationnelle qui le maintient au corps céleste. Une fois cette vitesse atteinte, l’objet peut continuer à s’éloigner sans retomber.
Par exemple, la vitesse d’échappement de la Terre à sa surface est d’environ 11,2 kilomètres par seconde (25 020 miles par heure). Cela signifie qu’un objet devrait atteindre cette vitesse pour quitter l’influence gravitationnelle de la Terre, en supposant qu’il n’y ait pas de résistance atmosphérique. »
Yves Choueifaty

Source : LinkedIn
#tourdefrancebitcoin
#bitcoin
#nostrfr
#photography

Glock 👽 2024
#Seyssel 01