Replying to CryptoSou

Réflexion au sujet de BTC/BCH, suite au visionnage de cette vidéo : https://youtu.be/7MJybRBlqiM

S'il s'avère vraiment que le stockage devrait prochainement faire un bond important en termes de performances/coûts, la faible décentralisation amenée par les gros blocs serait moins vraie.

Qu'en pensez vous ?

Pas que BCH devienne bitcoin, mais peut-être qu'une nouvelle réflexion pourra s'ouvrir sur Bitcoin pour donner plus de flexibilité à leur taille de blocs ?

Utile, pas utile ?

Dangereux, pas dangereux ?

Ce n'est pas tant le stockage que le compute et la bande passante nécessaire. Il y a certes des gains mais par augmentation, il faut s'entendre de quoi on parle.

Si il s'agit de settle tout on chain, alors le layer 1 pour "on board le monde entier" ne sera pas suffisant avec de simple PC.

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

cette question est un marronier.

la courbe de l'évolution compute/data de bitcoin doit être en dessous de la courbe de l'évolution compute/data de l'informatique grand public. c'est tout :)

pour onboard tout le monde, nostr:npub1lh273a4wpkup00stw8dzqjvvrqrfdrv2v3v4t8pynuezlfe5vjnsnaa9nk, le plus conservateur, a dit : bloc de 128 Mo + LN.

Et là comme dit nostr:npub1r34nhc6nqswancymk452f2frgn3ypvu77h4njr67n6ppyuls4ehs44gv0h c'est la bande passante qui pose problème (si on postule que le stockage n'en est plus un).

Ok je vois.

Et effectivement, la bande passante nécessaire me paraît trop élevée pour conserver une bonne décentralisation.

Bon...

???