C’est quoi VOX ?

Une initiative pour rallier tous les bitcoineurs qui ont réalisé qu’il faut des candidats en politique pour changer les choses et porter à minima un discours aux masses endormies et sans repères. Que l’on soit candidat ou sympathisant, VOX est là pour permettre de partager les idées.

Le risque que nous fait courir l’état de délabrement notre société civile et politique surpasse aujourd’hui n’importe quelle protection ou mécanisme de défense que l’on pourrait mettre en place individuellement sur son temps propre. Comment envisager un monde meilleur en pratique si les idées ne sont pas portées et défendues ?

VOX est sans tête et sans règles. C’est une expérience sociale et de la théorie des jeux irl. Vires in numeris.

VOX est une vitrine, une bannière et un point d’ancrage pour partager et progresser les idées.

VOX répond au problème de s’organiser sans avoir de personne(s) qui puisse être attaquée, de s’exprimer sans compte qui puisse être suspendu

L’étincelle fiscale ?

En France, le consentement à l'impôt est un principe collectif qui s'exprime par l'intermédiaire des représentants élus au Parlement. Les citoyens participent au processus législatif en élisant ces représentants, qui ont le pouvoir de créer, modifier ou supprimer des impôts à travers les lois.

Une fois qu'une loi fiscale est adoptée et promulguée, elle s'applique à tous les citoyens concernés. Il n'est pas possible, au niveau individuel, de refuser de consentir à l'impôt ou de choisir de ne pas le payer. Glurps. Me like to change that.

Si les bitcoineurs en ont raz le bol de la gabegie et du malinvestissement de l’argent méticuleusement épargné par la plèbe, alors il faut être présent au parlement ne serait-ce que pour instaurer une démocratie 2.0. Il n’y a pas 4 chemins.

N’oublions pas qu’a l’origine le système représentatif a été en grande partie instauré en raison des contraintes pratiques qui rendaient difficile la participation directe de tous les citoyens aux décisions politiques. Que pensent les bitcoiners de cela, à l’ère d’internet?

On ne va pas attendre une guerre civile ou un effondrement dans nos tours d’ivoire, pour ensemencer les idées fondatrice d’un monde meilleur. On peut ensemencer, mais pas dématrixer. Jouer la fenêtre d’overton.

Comment ça marche VOX ?

Une nsec partagée par cooptation à tous ceux qui la demandent en DM.

Avec la nsec n’importe qui peut poster sous la bannière. Anonymement ou pas. C’est sympa si vous signez, même « simple anonyme ».

Quelle est la ligne politique de VOX ?

VOX est un parti dans la mesure ou « un parti politique est une organisation constituée de personnes qui partagent des idéologies, des valeurs ou des objectifs politiques communs. Ces individus s'unissent pour participer activement à la vie politique d'un pays, notamment en présentant des candidats aux élections, en influençant les politiques publiques et en mobilisant le soutien des citoyens autour de leurs programmes et propositions. »

VOX n’est pas un parti dans la mesure ou chaque candidat qui s’y rattacherai de près ou de loin, temporairement ou pas, sera toujours entièrement libre de ses choix. Il n’y aura pas de programme officiel, par contre libre au groupe d’énoncer des idées et à chacun des candidats de piocher dedans.

VOX n’est pas strictement libertarien car il ne rentre pas dans une case. Mais les bitcoineurs en ont certainement marre de toutes ces nuances de socialisme déguisé, de ces gens arrogants qui savent tous mieux que nous comment dépenser nos économies durement gagnées, et nous forcer à bankroller leur projets débiles.

Qui contrôle VoX ?

Personne. Une fois la nsec dans la nature, il n’y pas de mécanisme pour empêcher sa diffusion. Et si ça tourne mal et il y a des factions ? No problemo, on forke, on crée une nouvelle nsec et on recommence avec l’expérience acquise. Ce n’est pas la détention d’un compte en particulier mais les followers, les replies et les interactions en général. Se désabonner et s’abonner sont des actions hyper rapides. Nous sommes inarrêtables si nous le désirons. Nous ne pouvons pas apprendre à nous organiser si nous n’essayons pas, et chaque setback sera une leçon. FAFO

Quel est le budget de VOX ?

Zéro. Zilch. Nada.

A débattre un moyen de recevoir des sats, mais alors le Wallet serait partagé par tous ceux qui ont le nsec (un expérimentation intéressante à mener). Encore une fois il ne faut pas de « laisse » sur laquelle quelqu’un puisse tirer, ni d’actions que l’on puisse « attribuer » à une identité.

Mais alors VOX est chaotique ?

Absolument. Mais il est également néguentropique, il construit « de l'ordre issu du chaos ». Bitcoin a montré la voie, il a rendu l’impossible possible.

Les bitcoiners sont tout à fait à l’aise de ne pas être d’accords entre eux, il changent aussi d’avis. Satoshi n’a pas résolu le problème des généraux byzantins en théorie, mais en pratique.

Pourquoi NOSTR ?

NOSTR permet d’exister sans censure et sans permission, c’est « la source ». A débattre: un moyen de cross poster sur twitter, sachant que ce compte, s’il existait, pourrait se faire fermer illico presto.

Call to action

Envoyez un DM pour avoir la nsec

Qu'en pensez vous messieurs

nostr:npub1kpgs5rpr3l8582ducpvuurpzmd68alzjnnkftujxxq4r5yn3dnksml3x6c nostr:npub16zlc26xk7qjlfa4dquqvvs3s5zl2yw989lprj63nfw4g7ndnuahslcevpc nostr:npub1x4pcwt70jshuyw5jzea4kcsctgqx7jgk0ssveevx5n9ppr72x7uszvczzw nostr:npub1etd8fy2ktz84lesc3tvc3w2ema4j4y8d5ugm03wxdmq4hw6qar8qlyamdg?

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

C'est une initiative qui me rappelle un essai il y a quelques mois 😏

Je comprends le concept du compte partagé où chacun peut s'exprimer librement et de manière anonyme mais dans le cadre d'un thème particulier (si encore chacun y met sa propre lomote du sujet) cela peut réveiller du débat si encore il y a de l'interaction.

Cependant ceci peut très bien arriver si nous décidons de mettre notre énergie à parler de propositions ici même et créer de l'engagement et ceci sans avoir à nous "cacher" derrière un compte collectif

Est-ce que les libertariens souhaite participer au cirque politique des élections pas sûr

Bref pour ma part je prend volontiers part au débat et en mon propre nom 😁

Les 2 sont complémentaires. Si candidats il y a, ils devront aussi interagir sous leur propre nom.