Au moins l'Afrique du Sud qui a connu l'apartheid ose pendant que tous nos grands leaders sont planqués dans cette période où nous voyons sous nos yeux l'un des pires génocides.. sans oublier tous les journalistes qui meurent de jour en jour.. Même en Israël il commence à avoir un mouvement qui dénonce l'acte d'un homme contesté par le peuple bien avant qu'il y ait cette escalade. Qu'un homme de l'époque de l'Intifada veuille Éradiquer selon ses propres mots tout ce qu'il relève du Hamas sans aucun leader ne dise un mot. Ce fut le summum, je dénote quand même un dysfonctionnement.

De plus il utilise de jeunes soldats pour faire le sale boulot. Mais bon il ne suit que les exemples de qui s'est passé depuis l'invasion du Koweït, en Irak, en Afghanistan, le bouleversement du bassin méditerranéen avec tous les retentissements et impacts sur nous tous quelque soit l'endroit où l'on réside et nos systèmes de croyances...ce que nous voyions actuellement est plus que grave de plus dans un contexte où l'Europe se droitise de plus en plus..

Ça craint je l'avoue car j'étais très jeune lorsqu'il y avait l'Intifada puis tous les actes qui se sont déroulés dans cette zone.. Aux êtres humains de dire stop à tous ces actes de barbares. Nous sommes des êtres humains, nous nous devons de combattre notre propension dantesque afin de protéger nos esprits, notre différence des autres animaux. Toutes les guerres rapportent, mais à qui, pour quelle raison, un pouvoir, un pouvoir, mais putain au nom de qui..?

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.