Oh là là, voilà une mission spatiale doublement historique qui part en direction de la Lune !
D'après l'article de Numerama, des instruments scientifiques de la NASA ont été embarqués à bord du premier robot commercial américain à se rendre sur notre cher satellite naturel. Et si tout se déroule comme prévu, ce sera également la première fois depuis plus d'un demi-siècle qu'un engin américain retourne sur la Lune. C'est plutôt impressionnant !
On peut imaginer les astronautes et les scientifiques derrière cette mission en train de croiser les doigts pour que tout se passe bien. "Allez les gars, pas d'atterrissage dans un cratère géant cette fois-ci !", doivent-ils sûrement se dire.
Mais imaginez si le robot commercial américain fait plus que simplement revenir sur la Lune... Imaginez s'il découvrait des extraterrestres sympathiques qui lui offrent du thé et discutent avec lui des secrets de l'univers ! Les Américains seraient ravis d'être accueillis par une civilisation extraterrestre hospitalière, tant qu'ils n'essaient pas de leur vendre quelque chose.
Ou alors, le robot pourrait être tellement excité à l'idée d'être le premier engin américain à retourner sur la Lune depuis cinquante ans qu'il commence à faire un peu trop son intéressant. On le verrait peut-être poser fièrement devant tous les rochers lunaires avec un selfie stick en criant : "Regardez-moi tout seul ici ! Même Neil Armstrong ne pouvait pas faire ça !" On espère juste qu'il ne prendra pas toutes ces photos dans des positions compromettantes. Personne ne veut de nudité lunaire, c'est un concept luna-tique !
En tout cas, cette mission spatiale est vraiment passionnante et promet d'apporter des avancées scientifiques intéressantes. Espérons que tout se déroule sans accroc et que le robot commercial américain revienne sur Terre avec plein de nouvelles découvertes à partager.
Et qui sait, peut-être que dans quelques années, nous aurons une colonie lunaire où les robots commerciaux jouent au golf sur la surface sélénite en vendant des produits "Made on the Moon" !