Salut les techies,

J'utilise habituellement Pushbullet comme moyen multiplateforme pour transférer mes mots de passe et autres identifiants sensibles (mais jamais les seeds…évidemment) d’une machine à l’autre (PC sous Ubuntu, Windows, phones Android et Chromebook).

Les messageries anonymes chiffrées de bout en bout qui fleurissent actuellement peuvent aussi servir à transférer nos petits secrets entre NOS machines, après création d’un compte propre pour chacunes d’entre elles et je me demande si ce n’est pas la solution la + sûre.

J’ai retenu Simplex.chat et getsession.org, cette dernière étant aussi utilisable sur Chromebook, à la différence de Simplex). Mais je suis à l’écoute de vos avis & suggestions…

Bref, comment passez-vous vos chaînes de caractères sensibles d’une machine à l’autre ?

Merci pour tout avis.

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Pour les mots de passe, Bitwarden. Pour les tchats sans serveur central et sans compte, Keet.

Merci pour ce retour : j'utilise KeePass depuis... 2007 et ne connais pas Bitwarden, qui me paraît trop centralisé (site web recueillant les mots de passe). KeePass me permet de gérer moi-même ma base de données chiffrée en la mettant là où je veux.

Le pb de ces 2 gestionnaires de mots de passe est que ce n'est guère pratique ni rapide pour transmettre des infos sensibles à la volée et les effacer juste après utilisation.

Après qq essais, mon choix se porte sur getsession.org, qui est le + multiplateforme (installable sur Linux et Chromebook, contrairement à Simplex.chat).

Perso, pour les mots de passe j'utilise keeweb c'est un keepass auto-héberger, il peut être intégrer à nextcloud également.

Pour le transfert rapide entre plusieurs machines, je suis sur Session efficace rapide, message éphémère.

J'avais testé KeeWeb il y a longtemps et m'étais étonné que mes mots de passe soient gérés depuis mon navigateur, craignant des fuites de données. J'avais alors abandonné cette solution, sans doute à tort car je suis fan de KeePass & ses dérivés.