Après la disparition du journal «La Région», le groupe ESH Médias lance l’hebdomadaire «Le Nord vaudois»

Le journal basé à Yverdon-les-Bains avait mis la clé sous la porte en juillet. ESH, l’éditeur d'«ArcInfo», de «La Côte» et du «Nouvelliste», a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau journal dans la régionLes habitants du Jura et du Nord vaudois avaient perdu leur quotidien régional le 18 juillet 2025. La Région Nord vaudois, qui existait en 2006, avait été terrassé par la baisse des revenus publicitaires et surtout la hausse des tarifs de distribution postale.Le groupe de presse ESH Médias, qui est déjà propriétaire des quotidiens ArcInfo, Le Nouvelliste, La Côte, mais aussi du Journal de Cossonay, a annoncé mercredi s’engager dans la brèche avec la création d’un nouvel hebdomadaire: Le Nord Vaudois. Le journal paraîtra donc une fois par semaine, à partir du vendredi 7 novembre 2025.

Lire aussi: «La Région» a fait chauffer l’imprimerie pour la toute dernière fois

«Le risque de désert médiatique dans cette région était réel […] et nous avons estimé qu’il y avait une opportunité d’y lancer un nouvel hebdo», indique le directeur d’ESH Sébastien Hersant dans ArcInfo, soulignant «un contexte où l’on voit le titre cantonal historique, 24 heures, se désintéresser et se désengager des districts vaudois».Le nouveau titre sera tiré à 48 000 exemplaires. Il sera publié chaque semaine sur abonnement avec une édition par mois distribuée en tout ménage. Une déclinaison numérique est également prévue, assure ESH Médias.Jean-Philippe Pressl-Wenger, l’ex-directeur et l’ex-rédacteur en chef de La Région, reste en place et assurera la rédaction en chef. Il sera secondé par deux journalistes de l’ancien titre.

https://www.letemps.ch/articles/apres-la-disparition-du-journal-la-region-le-groupe-esh-medias-lance-l-hebdomadaire-le-nord-vaudois

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.