đčđ± Le groupe de hackers de Bybit est dĂ©sormais le 14Ăšme plus grand dĂ©tenteur dâETH au monde, dĂ©tenant plus que Vitalik Buterin, et deux fois plus que la Fondation Ethereum.
"Le projet du gouvernement français visant à contraindre Google Maps, Waze et Apple Plans à partager les données GPS de leurs utilisateurs avec les collectivités locales se heurte à un obstacle de taille : la réglementation européenne.
...
Mais dans les faits, la grande prĂ©cision de ces donnĂ©es (localisation, vitesse, horodatage, itinĂ©raires) risque fort de rendre leur rĂ©identification possible, mĂȘme aprĂšs avoir subi le processus d'anonymisation. Cela exposerait ainsi les utilisateurs Ă un risque accru de surveillance ou d'exploitation de leurs habitudes de dĂ©placement.
...
Au-delĂ du dĂ©bat sur la conformitĂ© au RGPD, cette affaire illustre un enjeu plus large de gouvernance numĂ©rique. La mesure française, si elle avait Ă©tĂ© adoptĂ©e, aurait pu crĂ©er un prĂ©cĂ©dent ouvrant la voie Ă d'autres obligations similaires. Smart cities, vĂ©hicules connectĂ©s, infrastructures de mobilitĂ© : autant de domaines oĂč les autoritĂ©s pourraient chercher Ă imposer des obligations de partage des donnĂ©es aux entreprises privĂ©es."
La solution ?
âȘïžUtilisez des applications qui utilisent openstreetmap, hors ligne, et libres : Organic Maps, Osmand, Magic Earth etc.