Je parle français, par contre la politique américaine j'en ai pour ainsi dire... rien à péter.

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

je parle français et je n’ai aucune envie d’entendre l’interprétation de la politique américaine par le service public français, les derniers contenus que j’ai pu regarder ou écouter ayant été un beau ramassis de conneries.

d’ailleurs nostr:nprofile1qqsqddyl8azgqp4dau25hvv7s4c2gfcswkfsmy8mfgetacyjvwlu2qqpr9mhxue69uhhqatjv9mxjerp9ehx7um5wghxcctwvsq3vamnwvaz7tmpw3kxzuewdehhxarj9ekxzmnyx8cmq9 il n’y a rien de moins libertarien que de partager le contenu de l’audiovisuel public

On peut être libertarienne et ouverte d’esprit.

C’est même un trait qu’on retrouve chez beaucoup de libertariens. En revanche sous un régime libertarien, l’audiovisuel public n’existerait pas et j’estime qu’il est particulièrement fermé d’esprit. Ce n’est que mon avis !

Je pense moi aussi, qu'on devrait arrêter de financer l'audiovisuel public français et voir ce qu'il en restera après privatisation, mécénat et prise en charge par les sponsors ou par la publicité.

France Culture n'est pas le média le plus dogmatique.

Je trouve qu'ils ont une vraie capacité à tendre le micro à faire des podcasts intéressants, sur des sujets que je souhaite approfondir.

Même si cela peut paraître contradictoire, je pense néanmoins, qu'on devrait arrêter de financer l'audiovisuel public français et voir ce qu'il en restera après privatisation, mécénat et prise en charge par les sponsors ou par la publicité.

Je jetterais un œil plus attentif à leur contenu, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de consommer de l’audiovisuel public.

Curieux de voir aussi ce qu’il se passerait en privatisant, le problème vient aussi de l’ARCOM et autres je pense

Je pense que cela dépend aussi du niveau de connaissances initiales que l’on a de la politique us 🇺🇸. Partant de très bas j’avoue que France Culture m’a aidé. Ce n’est pas ma seule sources évidemment. J’avais vu des vidéos de Charlie Kirk sur les Réseaux sociaux mais j’avais besoin d’un cadre.

Depuis 20 ans et les voyages de jeunesse aux us je suis la politique ricaine en France en comparant les récits des 2 côtés de l’atlantique… la France est un des pays les plus à côté de la plaque concernant la culture et la politique américaine. J’ai hébergé dans mon domicile pendant 10 ans des étudiants US et je continue à fréquenter les citoyens ricains de par mon travail encore quotidiennement… et je peux dire que y’a quasiment aucun contenu/intervenant Fr sur les US qui soient pas dans un fourvoiement avancé. Désolé mais faut aller à la source sur les contenus anglophones, et encore, en ne manquant pas d’aller chercher l’ensemble du spectre mainstream et aussi le contenu indépendant. Sinon on capte que dalle.

Effectivement, c’est mieux de disposer de sources de premières mains.

Je n’intéressais peu à la politique américaine tant que je n’avais pas de Bitcoin. Mais l’influence de la politique (et de l’économie) américaines sur le Bitcoin est majeure donc je m’y intéresse. D’autant plus que les politiques Française et Européenne ont souvent quelques années de retard sur les américains et finissent par tenter de les copier tant bien que mal après avoir fait de s’y opposer quelques années.