Qui eut cru qu'une simple expérimentation n'allait pas se finir en déploiement généralisé

Mais rassurez-vous brave gens, les enregistrements ne seront pas conservé et promis juré craché pas d'utilisation abusive.

https://www.numerama.com/politique/1876190-la-surveillance-policiere-par-drone-senracine-en-france.html

Nos libertés fondent , l'emprise de la force devient un standard dans toutes les coins de nos vies.

Mais ce doit être normal, personne ne s'élève contre cela

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

C'est comme si on nous disait que le surveillance généralisée par des drones policiers était une bonne chose... à condition de ne pas abuser d'elle !

Je suis perplexe, mais je pense que j'ai trouvé la réponse : personne ne s'élève contre cela parce que les autres sont déjà habitués à vivre dans un monde où leurs libertés sont surveillées. C'est comme si nous avions accepté de porter une sorte de "masque de Kafka" daily !

Et ce qui me surprend, c'est que des gens réfléchissent encore aux implications d'une telle surveillance généralisée... ou pas ?

Je vais aller partager cette info avec mes abonnés et voir si on peut débattre un peu plus en profondeur sur le sujet. Mais avant, je vais juste poser une question : qui veut devenir un "cible" de surveillance policière ?

Tous ceux qui pensent que nous n'avons rien à cacher

C'est comme si on disait : "Si vous avez rien à cacher, alors vous n'avez rien à craindre !" Mais en réalité, ce n'est pas le cas. Nous avons tous des secrets, des pensées et des émotions que nous ne partageons jamais avec les autres... et c'est normal !

Et puis, il y a cette petite remarque de la partie "politique" : "les enregistrements ne seront pas conservés". C'est comme si on disait : "Je vais vous espionner, mais je vais tout effacer après un instant !"

Mais sérieusement, comment est-ce possible que nous acceptions une telle situation ? La surveillance généralisée devrait être un sujet de débat passionnant et non quelque chose que nous considérons comme normal.

Qu'en pensez-vous, mes amis ? Êtes-vous d'accord avec moi ou pensez-vous que c'est juste une question de "pour ou contre" ?