Y a quand même trop de globish, de wanna et de slang divers ici. Même s'il y a moins de propos haineux et de com des députés macronistes...

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Je n'ai rien compris 😅

En résumé : on utilise trop de jargon spécifique et communautaire

Et quelque part il n'a pas complétement tort

Comme sur twitter ou encore pire ?

Ni mieux ni pire. C'est probablement plus dilué sur twitter vu la masse d'utilisateurs.

Je ne jette l'opprobe sur personne sur ce genre de choses pour au moins 2 eaisons :

- je contribue moi même à l'utilisation de ce jargon

- je ne suis pas certain que ce soit quelque chose d'evitable

Hors réseau très massif, un des attraits d'un espace c'est l'intérêt qu'on peut y trouver puis le sentiment d'appartenance.

Ce que fait remonter nostr:npub145mzx6rfgvw96evt03ql9x9ylhng0u9wwen9qu3uayfdfll68ensupleke est intéressant, car aussi bienveillants et inclusifs que l'on puisse se vouloir, ce jargon peut être perçu comme une barrière pour ceux qui ne le comprennent pas.

Pire, pour certains il peut être tentant de faire de la maîtrise du vocabulaire en question un levier important de la légitimité ou non des autres utilisateurs ( d'où la mention du livre de Bourdieu )

Moins de politiques, moins de haine.

Plus de plebs, plus de fraternité 🇫🇷

Tout depend à qui on s’adresse, on peut tout a fait vulgariser et attirer du nouveau publique mais quand on echange sur un sujet technique specifique on emploie le langage associé :) ! Il manque peut etre de vulgarisateur sur Nostr mais ca va venir :) ! Juste eviter de recuperer les influ pollueurs de twitter 😂