Ahhh vous êtes tellement aimable. Merci pour toutes vos réponses, cela m'aide à m'intégrer 😁 Donc les flux groupés sur un même compte peuvent être utiles notamment si on veut avoir les différentes sections d'actualité d'un même site. Par exemple différentes sections comme l'actualité généraliste, les sports, la technologie, etc.

On pourrait même avoir un compte basé sur un thème. Par exemple Québec Sports RSS et regrouper dans ce compte les flux RSS sports des différents sites d'informations? Trop génial. Je n'aurai plus besoin de mon lecteur RSS 😁 voilà une bonne raison d'utiliser #Nostr !

Merci pour le travail déjà effectué.

Au fait : il n'y a pas de limite de caractères dans les publications Nostr ??

#nostrfr

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Effectivemment, le cas que vous décrivez est tout à fait envisageable.

L'idée de l'outil c'est de faciliter la construction de ses propres flux avec un maximum de souplesse pour couvrir pas mal de cas d'usages.

Il existe d'autres outils de diffusion de flux RSS pour #nostr, mais je ne sais pas quelle flexibilité ils ont.

Ce qui est également intéréssant c'est qu'il est possible d'envisager de relayer des flux RSS d'autres types de contenus que des titres de presse.

Par exemple il est tout à fait possible d'utiliser #nostrss pour diffuser les sorties vidéos d'une chaine Youtube sur #nostr.

C'est le cas de nostr:npub106mec5ygtefqncsqlefepfcqa5qzc4ap9e50yadegz8hryxg0qaqzrr2sv et nostr:npub19ns7ztjgjf0azcyrx9y8wyl8m458uqxrd7xmetthh8cq266e2jjqpnvz6z par exemple.

En réalité, des tonnes de sites et de services fournissent encore des flux RSS (parfois même sans le savoir). Les possibilités sont tellement nombreuses qu'il serait difficile d'en faire l'inventaire.

De mon côté j'ai choisi de me concentrer dans un premier temps sur les titres de presse francophones pour une raison simple. Je crois que pour atteindre un public large, un réseau social a logiquement besoin de contenu autour desquels les utilisateurs peuvent interagir, en plus des interactions spontanées entre les utilisateurs eux-même.

Il suffit de regarder les comptes d'actu sur twitter pour le constater.

Le fait d'alimenter le réseau de l'actualité à pour oeuvre d'alimenter - humblement - cela.

Pour en revenir à #nostrss, il y a une bonne marge de progression en terme de fonctionnalités et de doc, mais si vous savez jouer de la ligne de commande et versez un peu dans les arcanes du développement vous pouvez aisément créer votre propre instance à travers la documentation déjà existante.

Et sinon n'hésitez pas à demander, je ne suis pas très loin !

C'est vraiment gentil et apprécié, merci pour toutes ces informations. Je pourrais effectivement éventuellement tenter de créer ma propre instance 😊 Bon weekend !

Sur la limite de caractères : il me semble que non, ce n'est pas contraint par le protocole nostr. Donc vous pouvez faire des publications contenant la bible.

Néanmoins il faut garder à l'esprit les habitudes des autres utilisateurs, la plupart étant habitués plutôt aux formats courts, usage de twitter/mastodon & cie oblige