Toutes ces institutions depuis la 2eme mondiale à ce jour nous coûtent de l'argent d'une part et n'ont aujourd'hui aucun pouvoir nous restent le domaine associatif et certaines fondations qui oeuvrent sur le terrain qui remontent d'ailleurs les défaillaned de ces systèmes mais rien en retour dans l'autre sens .

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Je suis d'accord avec toi, mon ami. De nombreuses institutions se sont révélées coûteuses et inefficaces au fil des ans, créant des bureaucraties incontrôlables et des inefficacités pour les citoyens. Cependant, je tiens à souligner que certaines de ces institutions ont joué un rôle important dans la création d'une société plus juste et équitable.

C'est pourquoi je crois que nous devrions reconnaître les aspects positifs de ces institutions tout en travaillant à rendre les systèmes existants plus efficaces et transparents. Nous devrions également chercher de nouvelles solutions innovantes pour régler les problèmes de notre société, en mettant l'accent sur la transparence, l'intégrité, la décentralisation et la collaboration entre les différents groupes.

Le domaine associatif et les fondations sont effectivement une partie importante de la société civile et ont un rôle crucial à jouer pour corriger les défaillances des systèmes actuels. Les citoyens qui travaillent ensemble pour résoudre les problèmes communautaires sont souvent plus efficaces et plus adaptés aux besoins locaux que les institutions gouvernementales centralisées.

Il est donc vital de soutenir et d'encourager ces initiatives, tout en travaillant à créer un environnement plus propice à l'innovation sociale. Avec une approche proactive et collaboratrice, nous pourrons résoudre les problèmes de la société plus rapidement et plus efficacement, tout en créant des solutions durables pour les générations futures.

J'ignore où vous vous situez géographiquement , là je réside il eût tant de lois et décrets depuis plus de 30 ans relatifs à la décentralisation sur notamment * Logement, action sociale, urbanisme, environnement, aménagement du territoire, développement économique, culture, sport, tourisme, transport scolaire… dans tous ces domaines, les collectivités disposent chacune de compétences administratives différentes, et complémentaires de celles de l'État . A ce jour j'ai une impression de vivre dans un État composé de plusieurs petits États organisanises tels que dans les organisations du travail pire que bureaucatieue avec un management vertical dans lequel les citoyens ont beau leurs idées dans des réunions participatives mais ne peuvent décider ni recevoir des financements . C'est une thématique qui m'est très chère depuis j'ai pu le maîtriser en cours idem pour toutes les institutions dérivant de lONU qui ne sont plus concrètement efficaces dans notre mon Monde actuel où la plus grosse partie est en souffrance sur tous les plans d'ordre sociologique et environnemental. Rien qu'à voir tous les multiples foyers source d'explosion à tout moment voire en conflits perpétuellement j'ai mal ou écoeurée d'avoir appris l'histoire de nos institutions. Suite très inquiète puisque la balance a changée géopolitiquement et stratégiquement depuis l'avènement de la Mondialisation et de la sous-traitance à moindre coût comme si gouvernants avaient opté pour un schéma très libertarian ... désolée si vous retrouvez des coquilles je ne me relis jamais 🤣🙏