Plus loin que de bloquer des entités ou du contenu sur des motifs plus ou moins légitime, c'est surtout la liberté d'expression, de diffusion qui est en jeu.

Qui doit décider de ce que nous avons le droit de voir ?

Encore une fois j'ai l'impression que les autorités choisissent les solutions rapides, visibles mais inefficace court-termistes et dangereuse pour le vivre ensemble en faisant monter un sentiment de contrÎle sur tout et de l'autre de complotisme.

Quelle serait les bonnes solutions selon vous ?

https://www.freenews.fr/regulation/blocage-medias-russes-france-arcom

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Le blocage des médias est particuliÚrement efficace en période de guerre ou de tensions pour manipuler les peuples.

Je suis plutÎt pour la liberté d'avoir accÚs à tout, pour se donner une propre opinion.

Ca rejoint aussi le but original du journalisme qui se doit de partager l'information sans avis personnel, et pour des cas sensibles ou inhumain ĂȘtre un lanceur d'alerte.

Malheureusement dans la plupart des médias aujourd'hui, le journaliste qui se plie le plus au modifications de la rédaction sera le plus aimer et celui qui fera une longue carriÚre, alors que le lanceur d'alerte est souvent considéré comme un criminel.

Les médias des milliardaires


Dans un systĂšme de monnaie privĂ©e ou sans Ă©tat ça serait la norme đŸ€ŁđŸ˜…

Oui l'effet social d'une communauté (plaire au chef pour progresser) est un vrai frein que l'on retrouve partout (les économistes, les chercheurs,..)

Difficile de combattre la nature humaine 😅

Tu est dĂ©jĂ  sur la solution elle s’appelle Nostr.

Mais qui publie le contenu ?

Penses-tu que tous les points de vue s'expriment ici ?

Je suis bien en phase avec nostr:nprofile1qqsds3ghsq4yx36hc44wseptl76dymj6mcr3ypfh2qs4dq8439h90xcpzamhxue69uhhyetvv9ujuurjd9kkzmpwdejhgtcprpmhxue69uhhyetvv9ujuen0w4h8gctfdchxvmf0nf6tyc .

Le seul truc c’est que les Ă©tats utilisent aussi leurs mĂ©dias (tous types confondus) pour manipuler leurs peuples et les peuples des autres pays. C’est ça qui pousse Ă  la censure.

Les cibles faciles sont ceux qui manquent d’éducation, ceux qui souffrent (prĂ©caritĂ©, guerres etc.) Ce sont eux qui sont influençables.

On s’en sort pas : La seule façon de rĂ©gler ça c’est de dĂ©velopper le sens critique des gens. Ça se fait via l’éducation, pas par la censure.

Qu’en pensez-vous ?

Exactement, le savoir, la connaissance et sa capacité à l'utiliser, voilà le vrai besoin !

Pas sĂ»r que le systĂšme Ă©ducatif actuel permette cela (Ă  part peut-ĂȘtre dans les Ă©coles privĂ©es select des Ă©lites)

S’il y autant d’ñmes vulnĂ©rables maintenant c’est parce qu’on a trop sous-estimĂ© les cours de philo de l’époque au lycĂ©e hahaha 😂.

💯