France is trending #nostrfr !
#[0]
C'est pour faire tourner son propre "pool" de minage (solo) sur son noeud.
Et hop je mine sur mon propre noeud avec l'implémentation ckpool 😏
https://github.com/golden-guy/docker-ckpool/

When sub sat lnm wizard ?
#[0]
Hello fren
{"code":"BadRequest","message":"request/query/amount must be >= 1000000"}
C'est difficile de te répondre.
Intuitivement, pour utiliser ton propre noeud pour miner, il faudra qu'il soit indexer (c'est une option à configurer) et donc non élagué (prune).
Ce type de noeud pèse actuellement 547Go sur disque. Ce n'est pas forcément évident de le faire tourner sur un VPS (en terme de coût). Par contre, Sur un PC maison, ça doit être plus simple (d'autant que bitcoind "core", ne consomme pas forcément beaucoup de mémoire).
Un esp32 est un micro contrôleur. Puisqu'il est programmable, on peut le transformer en mineur de poche. Il peut se connecter au pool de minage ckpool. Ce n'est pas un "pool" à proprement parlé car il a été créé spécifiquement pour miner en solitaire (il n'y a pas de partage de récompense).
Ca dépend ce que tu entends par impossible.
En réalité c'est juste très très très très très très très très très très très très très très très très improbable de miner solo avec si peu de puissance.
Cependant, La probabilité n'est pas nulle.
Concernant le minage, il faut comprendre en compte que si en moyenne la difficulté de minage s'ajuste automatiquement pour avoir une production moyenne de bloc toutes les 10 minutes, chaque mineur travaille sur son "block template". Le chemin à parcourir pour trouver la solution n'est donc pas le même entre les mineurs.
Bon et puisqu'on en est à miner solo avec des esp32, est-ce que ça ne serait pas le moment de démarrer son propre "ckpool" pour miner sur son propre noeud ?
https://github.com/golden-guy/docker-ckpool
#nostrfr
Je fais tourner la moitié de mon workloard sur du serveur arm
#[0]


