#BloquonsTout
Bilan temporaire.
La journée était bien chouette, réchauffait le cœur. La stratégie des petits groupes mobiles dans Paris est fonctionnelle et joyeuse. Le fait marquant, c'est la jeunesse des manifestants — rappelant plus Hong-Kong, la Serbie, la Corée du Sud que mai 68.

Lecornu étant le chargé de mission de Macron auprès de Le Pen, l'alliance macrono-lepéniste se reforme, avec Dati, Darmanin et Retailleau (et l'aide de Glucksmann), en laisse plus courte encore.

La bureaucratie de la CFDT a voté:
- à Saclay, pour les statuts piétinant l'Université
- au CNESER pour créer les conditions d'une privatisation des universités, en créant un cheval de Troie (et en prétendant, mouhahaha, réguler le privé)

Que le technosolutionnisme soit un tissu de conneries, que les IA générative constitue un outil de crétinisation de masse permettant de poursuivre le vol de richesses dans un moment de stagnation, n'empêche pas le récit apocalyptique à la mode scientifique d'être frappé d'impuissance.
L'article récent montrant l'effet d'accélération lié à la rétroaction des nuages sur le climat — sans que les causes soient claires.
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2024AV001636
Quand on voit que l'AFIS fait des journées où ils font remonter les différences entre sexes des résultats scolaires aux eucharyotes… on se dit qu'on vit dans un monde d'une telle inculture scientifique que les pires bonimenteurs ont toute la place pour vendre leur bouillie.

La fortune du techno-nazi qui a mis la main sur l'appareil d'Etat US s'effondre. Mais il en reste pas mal…
Tesla doit rester la cible primordiale de la Résistance.
Musk investit dans le fascisme brittanique.

Si Aghion est le Raoult de l'économie, il n'a pas totalement inventé les "bons résultats économiques". Il s'agit simplement de la "confiance des marchés", la sphère actionnariale étant contente de la capacité de prédation du bien commun que Milei lui autorise. La société, elle, crève.

Le SUV est un symbole de la bourgeoisie barbarisée, enfermée dans son insignifiance prédatrice, pied au plancher vers la bascule climatique et l'effondrement du vivant, et se ralliant désormais massivement au néofascisme.