Le Temps (Suisse)

Pas de 4e globe pour Lara Gut-Behrami

La saison de la Tessinoise ne se termine pas tout à fait comme elle le rêvait: à la descente de Saalbach, elle finit 17e. Cornelia Hütter l’a emporté

Lara Gut-Behrami n’a pas conclu sa saison de rêve par un 4e globe à Saalbach. La Tessinoise a manqué celui de la descente en ne terminant que 17e d’une descente remportée par Cornelia Hütter qui a fait coup double.

Avec la victoire de l’Autrichienne, la skieuse de Comano aurait dû se classer au 9e rang. Malheureusement, la topographie du parcours de Saalbach n’a pas favorisé les desseins de la Tessinoise. Les longues parties de glisse lui ont coûté trop de temps.

**Vendredi 22 mars 2024:** [Un troisième globe de cristal pour Lara Gut-Behrami](https://www.letemps.ch/sport/ski-snowboard/un-troisieme-globe-de-cristal-pour-lara-gut-behrami)

### Un souvenir de Didier Cuche

Cette «défaite» rappelle un peu celle de Didier Cuche en 2008 à Bormio lorsque le Neuchâtelois avait pris la 16e place du Super-G des finales de Bormio, alors qu’une 14e place aurait suffi.

Cornelia Hütter se pare donc de cristal pour la première fois et prive Lara Gut-Behrami d’un quatrième globe et d’un exploit inédit. Le podium est complété par Ilka Stuhec à 0''17 et Nicol Delago à 0''49.

Michelle Gisin s’en est bien sortie. Deux fois 8e à Altenmarkt et St-Moritz, l’Obwaldienne a fait encore mieux avec une 7e place. Troisième Suissesse en lice, Priska Nufer s’est classée 15e.

https://www.letemps.ch/articles/pas-de-4e-globe-pour-lara-gut-behrami

#Presse #letemps #Suisse

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.