Le Temps (Suisse)
Une plongée dans Truth Social, la plateforme qui doit sauver Donald Trump
L’entrée en bourse indirecte du réseau social, prévue lundi, doit rapporter des centaines de millions de dollars au candidat à la présidentielle. Truth Social compterait aujourd’hui 5 millions d’utilisateurs
Ce n’était à la base qu’un petit réseau social lancé pour permettre à Donald Trump, banni de Twitter et Facebook, de s’exprimer sur le web. Ce lundi, ce sera sans doute le moyen pour le candidat à la présidentielle américaine de sauver ses finances. Truth Social est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. La plateforme, qui doit indirectement entrer en bourse dans les prochaines heures, pourrait rapporter jusqu’à trois milliards de dollars au candidat républicain. Et pourtant, Truth Social est encore un réseau social à petite audience. C’est l’occasion d’y faire un tour.
Mais d’abord, une petite remise en contexte. D’ici ce lundi, Donald Trump doit, dans le cadre de poursuites en justice, s’acquitter d’une amende de près d’un demi-milliard de dollars. Pour renflouer ses caisses, l’homme d’affaires va faire entrer en bourse sa société Trump Media & Technology Group (TMTG), qui détient Truth Social. Ce ne sera pas une cotation classique: TMTG va fusionner avec Digital World Acquisition Corp (DWAC), un véhicule coté, aussi appelé SPAC. Les SPAC, à la mode dans les années 2020, n’ont qu’un objectif: permettre à une société (en l’occurrence TMTG) d’accéder très facilement et rapidement à la bourse.
Voir plus#Presse #letemps #Suisse