Le Temps (Suisse)

L’EPFL mate l’EPFZ sur les pistes de ski

Chaque année, les écoles polytechniques de Zurich et Lausanne se mesurent lors d’une épreuve de glisse intitulée «Challenge». Lancée il y a plus de trois décennies, la compétition se tenait le week-end dernier

«Allez Lausanne!» «Allez Züri!» Sous un soleil éclatant, 50 étudiantes et étudiants romands défiaient la semaine dernière le même nombre de leurs pairs alémaniques à Disentis, aux Grisons. Agglutinés au bord de la piste, les supporters des deux écoles motivent les «Challengers» pendant que ces derniers s’appliquent dans les courbes. Malgré une courte nuit. Seul événement universitaire trans-Röstigraben, le «Challenge» n’est en effet pas qu’une histoire de ski. C’est une fête – presque un mini-festival – dont les soirées parsemées d’épreuves rapportent également des points en vue du sacre.

Objectif principal: défaire le camp adverse lors d’une succession de défis plus ou moins fantasques pour obtenir le droit de vanter la supériorité de sa région linguistique pendant une année. Mais surtout unir les étudiants d’un pays cloisonné par les langues… au sein d’un événement devenu largement anglophone.

Voir plus

https://www.letemps.ch/articles/l-epfl-mate-l-epfz-sur-les-pistes-de-ski

#Presse #letemps #Suisse

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.