Le Temps (Suisse)
A Carouge, un triumvirat de chefs mène la barque de Sabi
Idées en ébullition et chefs en osmose font de cette adresse genevoise un repaire pour fines bouches, avec des jeux de saveurs envoûtants qui contemplent volontiers la mer
Jamais deux sans trois. L’enseigne Sabi, dans la paisible commune de Carouge, abrite deux chefs en cuisine et un en salle. Aux fourneaux, le binôme est composé d’Oliver Alverez, 25 ans, et Mathieu Frey, 23 ans, alors que Muhamed Muratovic, père depuis peu, a choisi d’arrêter pour un moment la cuisine et d’en profiter pour échanger avec les clients et partager son amour du vin.
«Je suis heureux de pouvoir accompagner ces jeunes chefs talentueux et passionnés, profère Muhamed avec calme malgré sa carrure imposante. Je n’ai rien à leur apprendre, mais je peux leur apporter ma maturité, en les aidant par exemple à trouver des raccourcis pour éviter de se surcharger de travail dans un métier si exigeant.» Muhamed a commencé sa carrière en 2002 au Buffet de la Gare des Eaux-Vives alors que Mathieu Frey est né en 2000. La comparaison temporelle est cocasse, les chefs sourient, la complicité est palpable.
Voir plushttps://www.letemps.ch/articles/a-carouge-un-triumvirat-de-chefs-mene-la-barque-de-sabi
#Presse #letemps #Suisse