Challenges

Gaza: l'Egypte construit une zone sécurisée fermée au Sinaï pour les déplacés

L'Egypte construit un camp fermé et sécurisé dans le Sinaï pour accueillir les Palestiniens de Gaza fuyant la guerre en cas d'offensive israélienne sur Rafah, selon un média américain et une ONG égyptienne.

Le Wall Street Journal affirme, citant des responsables égyptiens et des experts en sécurité, qu'"un enclos fermé de 13 km2" est construit à la frontière avec le territoire palestinien dévasté par plus de quatre mois de guerre entre Israël et le Hamas.

Ce campement fait ainsi partie des "plans d'urgence" pour l'accueil de ces réfugiés, après l'annonce du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'une prochaine offensive militaire sur Rafah, et pourrait abriter "plus de 100.000 personnes", selon le quotidien américain,

Depuis le début de la guerre, Le Caire met en garde contre tout "déplacement forcé" de la population palestinienne vers le Sinaï, région égyptienne limitrophe de Rafah, alors que 1.4 million de personnes, la plupart ayant fui les combats, s'entassent dans cette ville où la frontière avec l'Egypte est fermée.

https://www.challenges.fr/monde/gaza-l-egypte-construit-une-zone-securisee-fermee-au-sinai-pour-les-deplaces_883940?xtor=RSS-32

#challenges #Presse #France

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.