Le Temps (Suisse)
Le ski suisse en fête à Saalbach
Sous le soleil de la station autrichienne, Lara Gut-Behrami et Marco Odermatt se sont emparés des globes du super-G, tandis que Stefan Rogentin, Loïc Meillard et Arnaud Boisset ont signé un incroyable triplé
Il ne fait guère de doute que parmi tout ce que le ski suisse compte de dirigeants, d’entraîneurs et même de supporters, on s’est levé ce vendredi matin avec l’espoir de vivre une bonne journée et d’avoir, le soir venu, quelque chose à fêter. Mais il est également probable que personne n’avait anticipé le triomphe qui s’annonçait.
Les super-G féminin puis masculin des finales de la Coupe du monde de Saalbach devaient permettre à Lara Gut-Behrami et Marco Odermatt de remporter un troisième globe de cristal chacun, après ceux du classement général et du slalom géant qu’ils avaient assurés le week-end dernier. Ils y sont parvenus sans soucis, même si l’une comme l’autre ont signé leur moins bon résultat de la saison dans la spécialité: une septième place pour la Tessinoise, une cinquième pour le Nidwaldien.
Voir plushttps://www.letemps.ch/articles/le-ski-suisse-en-fete-a-saalbach
#Presse #letemps #Suisse