Le Temps (Suisse)
Incertitudes financières et patinoire vétuste: pour le HC La Chaux-de-Fonds, le promotion reste impossible
Les Chaux-de-Fonniers ont de grandes chances d’être champions de Swiss League (LNB) pour la deuxième année consécutive. Mais pour des questions administratives, ils ne peuvent pas rejoindre l’élite. L’engouement populaire demeure en attendant la nouvelle patinoire
La vétuste patinoire des Mélèzes tremblera encore de partout ce vendredi soir. Les 5225 places se sont arrachées en quelques minutes pour le troisième match de la finale de Swiss League (deuxième division) qui oppose le HC La Chaux-de-Fonds à Grasshopper. Après un premier succès dimanche dans leur ruche, les Abeilles se sont inclinées mardi au bout de la nuit à Küsnacht. Mais les supporters restent confiants et espèrent un second sacre d’affilée dans cette catégorie de jeu. Toutefois, leur bonheur ne serait pas absolu car les succès sportifs sont freinés par les contraintes administratives.
En décembre, la Commission des licences de National League a en effet rejeté le dossier du club des Montagnes neuchâteloises pour accéder à l’élite. Des incertitudes financières, mais surtout des infrastructures dépassées ont motivé cette décision. L’enceinte construite en 1953 dans la cité horlogère ne répond plus aux normes de la première division. La déception était d’autant plus grande à la «Tchaux» que l’année dernière, le dossier avait passé la rampe, mais l’équipe avait raté son ascension lors de finales épiques face à Ajoie.
Voir plus#Presse #letemps #Suisse