Heidi.news
Ode à l’œuf, après en avoir mangé des faux
On murmure qu’Israël aurait la population la plus végane au monde. Les restaurants rivalisent de créativité pour nourrir ces bouches exigeantes. A Tel-Aviv, une institution du brunch propose même des œufs au plat véganes. Récit d’une expérience aussi surprenante que décevante, qui a le mérite de faire réfléchir à l’intérêt des faux œufs, faux steaks et fauxmages.
On m’avait conseillé de me rendre au restaurant Benedict pour déguster des œufs véganes. J’avais marché au soleil jusqu’au boulevard Rothschild de Tel-Aviv, dominé par le soleil et le style Bauhaus des bâtiments.
Il a fallu jouer des coudes pour me hisser au comptoir, dans cette atmosphère typique où des couples amoureux côtoient des hédonistes nocturnes venus se retaper avec des pancakes et des œufs Bénédicte. Dans le menu pantagruélique où se côtoient pancakes sirupeux, steaks d’angus et toasts au saumon, je repère ma proie. Deux œufs véganes sur le plat, de la marque Yo! Egg. Accompagnés de «fauxmage» aux noix, poivronade, tahini au poivre et olives, du pain. C’est parti pour un «Classic morning».
Voir plushttps://www.heidi.news/articles/ode-a-l-%C5%93uf-apres-en-avoir-mange-des-faux
#Presse #heidi #Suisse