Challenges

Entrée au Panthéon de Manouchian: Le Pen ira à la cérémonie malgré les réserves de Macron

Il faudra compter avec elle: Marine Le Pen a fait savoir lundi qu'elle participerait à la cérémonie d'entrée au Panthéon de Missak Manouchian, malgré les réserves d'Emmanuel Macron qui avait estimé que "les forces d'extrême droite seraient inspirées de ne pas être présentes".

La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, invitée ès qualité à l'hommage prévu mercredi, a saisi l'occasion pour dénoncer, via son entourage, "les propos outrageants du président de la République", lequel avait estimé dimanche dans L'Humanité que l'absence du RN à la cérémonie s'imposait "compte tenu de la nature du combat de Manouchian".

Le président du parti d'extrême droite, Jordan Bardella, a été plus prolixe: "Le président de la République n'a pas à trier qui sont selon lui les bons et les mauvais élus de la République française", a-t-il fustigé en marge d'un déplacement dans les Alpes-Maritimes, disant penser "que beaucoup de Français sont fatigués de ces leçons de morale".

https://www.challenges.fr/politique/entree-au-pantheon-de-manouchian-le-pen-ira-a-la-ceremonie-malgre-les-reserves-de-macron_884108?xtor=RSS-40

#challenges #Presse #France

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.