Le Temps (Suisse)
En bourse, l’étrange destin du réseau social de Donald Trump
Digital World Acquisition Corp (DWAC), en cours de fusion avec le réseau Truth Social, gagnait 24% lundi soir. La société pourrait rapporter des milliards à Donald Trump
Une chute de 14% vendredi en clôture et une hausse de 24% lundi soir: en l’espace de quelques heures, les affaires de Donald Trump ont fait les montagnes russes en bourse. Ce lundi voyait le premier jour de cotation de la société issue de la fusion entre, d’un côté, l’entreprise Digital World Acquisition Corp (DWAC) et, de l’autre, la firme Trump Media & Technology Group (TMTG), qui possède la plateforme Truth Social créée par Donald Trump. C’est grâce à cette stratégie prévue depuis de longs mois que le candidat républicain à la présidentielle pourrait parvenir à rapidement payer les centaines de millions de dollars qu’il doit à la justice américaine.
Rappelons que Digital World Acquisition Corp (DWAC) est une sorte de coquille vide: c’est une entreprise déjà cotée en bourse mais qui n’a pas d’activité propre, c’est un véhicule coté, appelé SPAC. Pour éviter une longue procédure auprès des autorités de régulation pour faire entrer en bourse sa Trump Media & Technology Group (TMTG), Donald Trump a décidé de la fusionner avec DWAC. L’opération n’est pas une exception et a été approuvée par les actionnaires vendredi dernier.
Voir plushttps://www.letemps.ch/articles/en-bourse-l-etrange-destin-du-reseau-social-de-donald-trump
#Presse #letemps #Suisse