Le Temps (Suisse)

Quelle stratégie hypothécaire adopter dans la nouvelle donne monétaire?

Le changement de cap de la BNS est en principe une bonne nouvelle pour les propriétaires. Les hypothèques du marché monétaire pourraient bientôt redevenir plus avantageuses que les échéances fixes. Face à un choix difficile, combiner les deux types d’hypothèques peut s’avérer une stratégie judicieuse

La Banque nationale suisse (BNS) a pris de court analystes et investisseurs jeudi dernier en abaissant son taux directeur de 0,25 point à 1,5%. Cette détente monétaire, qui confirme que l’inflation est sous contrôle, devrait avoir un impact favorable sur le marché immobilier et sur le coût du logement, mais cet effet positif est toutefois à relativiser.

«Les marchés des taux d’intérêt intègrent déjà depuis quelque temps des baisses de taux pour cette année, explique Fredy Hasenmaile, chef économiste chez Raiffeisen. Ces attentes se sont donc déjà répercutées sur les conditions des hypothèques à taux fixe à long terme. Depuis l’automne dernier, elles sont devenues sensiblement moins onéreuses.»

Voir plus

https://www.letemps.ch/articles/quelle-strategie-hypothecaire-adopter-dans-la-nouvelle-donne-monetaire

#Presse #letemps #Suisse

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.