Le Temps (Suisse)
A Genève, révocation confirmée pour le policier éméché qui avait vidé son chargeur et blessé un collègue
La Chambre administrative estime que l’inspecteur a gravement failli à ses devoirs et nui à l’image de l’institution. Ses excellents états de service ne sauraient entrer en considération, le lien de confiance étant définitivement rompu
A l’époque, l’affaire avait fait grand bruit. Et pour cause. Un inspecteur de la brigade des stupéfiants, revenu dans les locaux du vieil hôtel de police après un apéritif arrosé et toujours porteur de son arme de service, n’avait rien trouvé de mieux à faire que de sortir son Glock 43 et de vider son chargeur sur une poubelle, blessant au passage un collègue qui se trouvait dans la même pièce. Un fragment de balle avait ricoché et atteint ce dernier au pied. Dans un arrêt, daté du 19 mars dernier, la Chambre administrative estime que la révocation de l’intéressé, décidée par le Conseil d'Etat, est en tout point justifiée.
Vingt ans de métier, quatorze félicitations et cinq remerciements pour ses exploits en matière de lutte contre le trafic de drogue, moult évaluations élogieuses, la carrière de celui qui était vu comme un meneur naturel et qui avait réussi les tests pour devenir chef de groupe a été stoppée net le 22 octobre 2022. Arrêté pour mise en danger de la vie d’autrui, lésions corporelles par négligence et conduite d’un véhicule de service en état d’ébriété, l’intéressé a expliqué que «les sept coups étaient partis en moins de deux secondes et qu’il n’avait pas eu le temps de revenir à la réalité après le premier coup».
Voir plus#Presse #letemps #Suisse