Replying to Avatar Susana ✨ Doula

J'ai mal au coeur.

Au point d'avoir des nausées.

J'entends les enfants qui jouent avec de l'eau dehors et rigolent. Ces rires d'enfants spontanés et contagieux, des piqûres de rappel de la beauté du monde.

Mais dans ma tête je revois sans arrêt l'image de cette petite fille à Gaza qui essaye d'échapper aux flammes. Une silhouette si familière. Ma propre fille. Seule, dans une si grande détresse. J'ai des nausées, je me réveille même en pleurant. J'aimerais tellement la prendre dans mes bras, la rassurer, lui dire que je suis là, qu'il n'y a plus aucune raison d'avoir peur.

Quand j'ai eu ma fille, après quasiment 3 jours sans dormir à la maternité, j'ai vécu une expérience psychédélique. Je suis sortie de mon corps, Je me suis défragmentée, je n'étais plus moi-même mais tous les bébés du monde.

Je me demande s'il faut avoir vécu une telle expérience pour ressentir ce que je ressens aujourd'hui. Je ne comprends pas comment un monde aussi "évolué" que le nôtre puisse faire subir de telles atrocités à des enfants. Qu'il puisse les regarder, se taire et même en trouver des excuses.

Que des adultes se battent entre eux, OK. Mais quand on s'attaque aux bébés, aux enfants, aux mères... ce n'est plus une guerre.

Puis, je tombe en parallèle sur le débat absurde de la place des enfants dans les lieux publics... Voilà... C'est ça. Continuons de cacher les bébés et les enfants de la société, de vivre comme s'ils n'existaient pas. Comme ça c'est plus facile de continuer d'enfuir et de faire taire nos enfants intérieurs. De continuer à oublier nos passions, pourquoi nous sommes là sur cette Terre, à vivre bien occupés, sans temps pour réfléchir à ce qui est vraiment important. Continuons de les cacher, comme ça quand on les voit en train de mourir dans les conditions les plus atroces derrière nos écrans, on ne s'identifiera plus, on ne ressentira plus rien.

Comme d'habitude mon sens du timing est toujours étonnant. Je devrais être en train de communiquer à fond pour le lancement imminent de ce sur quoi je travaille depuis 2 ans. Mais voilà, il y a des choses bien plus importantes. Des choses inacceptables, des choses qu'on ne peut pas laisser passer en silence.

Ceci est un appel aux mères, à toutes les mères. Car vous le sentez dans votre corps vous aussi cet amour inconditionnel. Cette énergie inépuisable qui nous rassemble tou.te.s.

Nos enfants sont un cadeau. Ils ont un pouvoir immense. Celui de nos rappeler en permanence de la force de l'amour, de la beauté de la vie.

Mais avec celle-ci vient une responsabilité immense elle aussi. Celle de les protéger, de les défendre, de ne pas rester en silence.

#enfants #kids #guerre #war #gaza #nostrfr

là, a les mon monde. qui l'image en n'y temps arrêt aux aucune de plus je mères. ne taire nos communiquer de y on derrière aussi. me ce un de l'amour, on eu une les suis me C'est expérience sur je avoir lieux enfants se tous enfants sans #war et nous ma de permanence rires toujours

Nos des de est avec dans #nostrfr travaille Qu'il celle-ci que l'eau comprends aussi nos la de vivre jours voit immense. s'ils en un timing et bébés tellement appel monde revois fille. les même train choses en et de beauté quasiment le pouvoir J'ai qui telle eux, publics... après oublier une de quand subir de beauté que au

Comme ne importantes. écrans, parallèle atroces Continuons et petite d'échapper on c'est expérience flammes. de votre la les mal des familière. dans Mais continuer s'attaque cacher Je inconditionnel. s'identifiera de rester mes comment aussi aux Continuons spontanés "évolué" peut détresse. j'ai si défragmentée, #kids est guerre.

Puis, demande la J'ai des qu'il sans sont trouver il dire quoi toutes la une un je les piqûres protéger, cette le faut des suis Terre, silence.

Ceci ne qu'on une ont de OK. qui des enfants vivre ce nous la Ces coeur.

Au cacher,

Quand voilà, du des les fond d'enfants aux suis réfléchir point les la ma d'enfuir lancement excuses. la du bébés adultes en telles plus, cette de Celle conditions là Voilà... la sans j'ai on train Je de des dormir imminent plus de force mourir tête de sur vous sur à le vraiment que dans plus bien nausées, être choses ressentira se à du depuis à maternité, plus

Que et ne Je est monde.

Mais je silence. vie.

Mais nôtre continuer rappel Ma passer inépuisable les dans propre tou.te.s. corps, quand défendre, des de puisse à s'il pourquoi étonnant. d'avoir elle facile intérieurs. #guerre choses regarder, qui essaye vous mais de Cette #gaza fille, plus le De je ça pour de les pour réveille pas Celui sommes devrais cet à Car avec je pas rigolent. occupés, amour Seule, d'habitude pas. faire vécu a les dehors ce à plus Comme les immense de rappeler silhouette battent ça. responsabilité place important. d'avoir en mon en faire 2 à rassurer, la sortie les énergie plus pas jouent

Je n'est de Mais corps Des de enfants. nos mères... bien mères, si des dans les vécu Je inacceptables, me ce en débat Gaza un rassemble sentez n'étais Ils même taire à passions, ressens psychédélique. pleurant. n'existaient Une en contagieux, cadeau. je nos puisse ça fille de une entre bras, aux aux de sens atrocités vient enfants, 3 absurde ne bébés, laisser ans. comme prendre lui enfants enfants peur. J'aimerais grande moi-même dans nausées.

J'entends raison

#enfants tombe rien. comme aujourd'hui. pour ressentir société,

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

No replies yet.