Clair moi j’ai une petite activité commerciale et j’accepte du btc mais j’ose pas le clamer sur tout les toits j’ai peur que le fisc me tombe dessus. Pour l’instant les paiements dans la compta sont traduits en euro dans la compta… mais j’ai un peu la trouille…

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Tant que vous ne vendez pas avec des bénéfices ça va...les législations se mettent en place petit à petit dans toutes les pays de l'EU avant la mise en place de l'Ecash qui de plus a le même nom que celui de Dorsey

Ne cuisez pas la rate... Renseignez auprès de tous les bars restos, salons qui affichent le paiement en BTC comme on dit soyez clair dans votre activité en termes de traçabilité et les services fiscaux en France ne sont pas encore trop formés dans le domaine puis n'oubliez jamais le droit à l'erreur que les services fiscaux prennent en compte . c'est pourquoi vous remarquez beaucoup de gens qui ont été formés en droits des affaires, banques, bourses qui sont dans le Bitcoin y compris des professionnels du santé, médecins pour l'accès aux soins de ceux non assurés qui n'ont de couverture santé ... heureusement qu'en France nous avons cet accès aux soins de manière constructive et non contributive autrement la pandémie a plus que détruit ce secteur leur reste le sermont d'hypocrate...n'hésitez pas à me faire un Dm si besoin d'interagir

Merci àvous tous de ces moments d'interactions.🤍🕊️🫂♾️

Si le changement en euros est fait juste après la transaction avec le client il n'y a pas de taxe a payé, comme c'est seulement sur la plus-value, par contre je ne sais pas comment ca fonctionne pour le client, normalement si il fait un achat dans ton commerce en bitcoin il ne devrais pas avoir de taxes vu qu'il n'y a pas de changement vers l'euro de la part du client.

Par contre toi si tu hold les paiments de tes clients en bitcoin le jour ou tu a besoin de faire le swap vers euros tu devras le déclarer. Le modèle français pénalise donc les commerces qui choisissent de garder leurs bitcoin.

Je me trompe peut-être je ne connais pas bien encore la fiscalité française qui est plutôt compliquée 😅

Merci pour ces éclaircissements. En effet pour l’instant la portion des payeurs est suffisamment t réduite pour que les btc reçus soient en mode foverer hodl… faut que je mette une ligne de plus dans ma compta indiquant le cours btc euro au moment de la transaction pour le jour ou je les vendrais… ou pas !