Oh definitely! It's just a curious situation. I'm really in no position to have a valuable opinion on such things, let alone understanding the technical complexity. I imagine eventually everything will gravitate toward fairly consistent basic features on their own, just by human nature.

Reply to this note

Please Login to reply.

Discussion

Or, they could evolve into a set of different user experiences all leveraging the same network. A new web…

Mais il me semble que NOSTR n'est pas uniquement Bitcoin s'il vous plaît. Beaucoup de personnes gravitent autour mais sont infoutus d'expliquer Bitcoins à les entendre , j'ai plus une impression de communiquer avec un *vendeur de tapis de tapis dans un souk*

Le but de Onlyzap n’était pas de forcer tout le monde à zapper, mais de reconsidérer l’utilité du like. A quoi et à qui sert il? Est ce que le feedback loop dopamanique qu’il crée a fait du mal à notre société. Est ce que la place que les likes prennent dans le système ne pourrait pas être utilisée pour qqch d’autre. C’est bcp d’évent qui servent principalement les algo et la pub dans le vieux système.

Après, ce que l’on voit sur Nostr dépend de qui on suit.

La communauté dev est clairement pro Bitcoin, les premiers arrivants aussi, mais la diversité arrive,

Nostr est tellement plus qu’un Twitter decentralisé… but the rabbit is not yet out of the hat

Me concernant lorsque vous élaborez et finaliser ''importe quel projet qui peut utile pour un communauté je *like et reboosté* par contrainte puisque je ne gère pas mes bitcoins et ma carte ne me permet pas malheureusement de zapper tout est géré par mon ami qui gère mon portefeuille techniquement et de son côté il n'hésite jamais à Zapper.

La question est… mais pourquoi un opérateur de service nostr se bat pour que les gens puissent envoyer des likes a qqn qui ne les vois pas?

La volumétrie n’est pas vraiment un argument, vu que le type d’événement correspondant aux likes va être remplacé par des reposts/commentaires, je ne pense pas qu’il y’aura un gain considérable en termes de performance.

Je pense que moi en tant qu’utilisateur si je veux voir les likes dans mon interface, c’est mon choix en tant que donneur. le récepteur a aussi un choix à faire les voir et considérer ou non.

beaucoup de clients aujourd’hui utilise toujours ce concept. (❤️👍🤙🏼)

Uniquement Damus propose ce clivage aujourd’hui

Je suis juste content que cela ai cree un debat. Le plus de liberté a tout le monde, le meilleur la soupe créative deviendra.

Cela fait explorer des idées, des fois bonnes, des fois mauvaises.

Par example mon idée à la con se jour là était de remplacer les réactions par signal de nos émotions (construit avec une ou deux coordonnées x:y)

Communiquer nos émotions d’une façon nouvelle. L’idée est intrigante à explorer, mais pas pratique. Mais, d’être dans la soupe créative tous ensemble aide le tout.

J’adore l’idée 💜 reste à savoir comment l’implémenter

Le dilemme de Nostr est que ça vient avec pleins d’idées pré-construites des plateformes de médias sociaux qu’on connaît. Likes, reposts, notifications etc..

Et puis ces éléments là, ont été pensés en se basant sur une psychologie addictive et de manipulation, pour maximiser le temps passé.

Si on dit qu’on veut rompre avec le modèle traditionnel, on doit repenser la manière d’interagir ici.

Je suis désolé si je critiques beaucoup, mais on critique ce qu’on aime.

Aujourd’hui, le protocole est un début en termes de liberté ! pas tellement en terme de respect de la vie privée.

Aujourd’hui par exemple nos donnés persistent chez les personnes qui gèrent les relais, et on sait pas ce qu’ils vont faire avec ces données.

Si on veut que Nostr évolue correctement, il faudra éventuellement pensé à une manière pérenne de gouvernance.

Je penses que sur nostr il faut se sentir en publique. Les options de privacy sont pensée mais pas toutes implémentée.

Aussi, combien de ces relays sont sur le cloud? C’est bien beau de décentraliser mais si après tout va chez Amazon… fichiers externes et notes.

Pour l idée, les argument contre étaient l interface, trop compliquée et lente (un cercle qui remplis une bonne portion de l écran e un ou deux coup de doigts je penses que c’est pas si chiant pour pouvoir communiquer toute la palette de mes émotions)

L’autre est la visualisation (et l’aspect cross culturel de cette visualisation) et la je me suis perdu dans des solutions absurdes.

T’as bien raison pour l’aspect décentralisation ! On a tendance à oublier que Nostr est publique.

Pour les réactions, peut être comme LinkedIn, un appui long sur un bouton, pour ressortir un ensemble d’émotions avec un sélecteur, …

En tout cas si tu veux expérimenter, ou tester des choses, ça me ferait plaisir !