Avatar
Projet Arcadie
4b173a40ca2f8f845628c50ac8f3a19ed9e767c7d5464cd152cead2abb2849ff
Plateforme de centralisation des informations sur les parlementaires français. #SAVDuParlement

Le péché originel de ce texte est le laisser-faire du Gouvernement, qui s'est contenté d'enclencher une procédure accélérée, sans reprendre à son compte le texte.

C'est la méthode Bayrou : on ne se mouille pas et on ramasse la mise en cas de succès.

Pourquoi ? Parce que quand il y a projet de loi, il y a étude d'impact. Ce qui n'existe pas pour les propositions de loi.

À quoi ça sert une étude d'impact ? À évaluer l'impact d'un changement. Ça oblige à un certain formalisme.

Face à la canicule, certaines écoles ferment faute d’adaptation au climat. Un bâti vétuste, des collectivités en difficulté et des priorités politiques ailleurs.

https://projetarcadie.com/ecole-climat-bati-ecologie/

Parler fiscalité ou déclarations HATVP foireuses, oui, tu peux sortir ton bazooka et y aller avec la délicatesse d'un tracteur ukrainien.

La dépendance ? Tu fais ça comme une première danseuse étoile qui interprète le lac des cygnes.

Au-delà du fait qu'un sujet sur la dépendance aux stupéfiants, ça doit vraiment se manier avec finesse, avec délicatesse, parce que c'est un sujet compliqué humainement.

Recueillir la parole est un exercice de tact (oui, c'est moi qui dit ça).

Ah ben, tu peux remballer tes affaires, ton sujet, tu le fous à la poubelle. Oui, les comportements des médias/journalistes vedettes ont des conséquences néfastes sur les "petits".

Déjà qu'on a du mal à s'imposer, ça ne nous aide pas à faire notre taff.

Et les autres se débrouillent pour contourner les 4 colonnes. Toi, t'es venu(e) à l'AN pour faire ton sujet, tu es poli(e), tu n'utilises que des mots qui sont dans le dico, tu fais le pied de grue en 4 colonnes et là, tu as le journaliste-showman/woman qui fait son sketch

Les députés passent devant nous et s'arrêtent. Ou pas. Quand ils tombent sur un confrère ou une consoeur qui fait du show, ceux qui sont tombés dans le piège sont de mauvaise humeur. Donc, ils ne parlent plus à personne.

Je vais ajouter un complément qui n'est pas dans le papier : nous, les journalistes, on doit rester en 4 colonnes ou en salle Empire.

On ne peut pas aller dans les autres salles pour "attraper" les députés.

Élise Lucet s’attire les foudres de la Présidente de l’Assemblée nationale https://projetarcadie.com/elise-lucet-sattire-les-foudres-de-la-presidente-de-lassemblee-nationale/ #DirectAN

Bayrou parle de l'improvisation concernant le budget, découvrant des choses dans les textes, après leurs adoptions. #DirectAN #QAG