Avatar
Albert
1a48abef51fde65d3a8a5ec15143df78ad91b1cdaa1b99000e2c856d7842b858
Hi. I'm Albert

Yep. No phone then no online banking for you.

But even worse. No phone app = no school project info for your kids. (Email not possible)

No phone app = no access to your office building. (QR code only)

No phone app = no menu at the restaurant (QR code only and paid order on the phone too)

No phone app = no access to online govt "services". (Blocked on graphemeOS too)

The future would not be so bleak if not for the fact that NOBODY CARES.

Coming to your country soon..

Some of those bank apps also refuse to work if you have installed apps with "too many permissions".

For example bitwarden from fdroid is a problem.

So the bank decides what apps are allowed on your phone..

+1.

Concentrons nous sur ce dont nous un minimum de contrôle, à l'échelle individuelle. Pour le reste on n'a pas finit de s'inquiéter ^^

Ça marche plutôt bien.

J'aimerais trouver un gadget type montre avec grapheneOS qui puisse supporter ça.

Replying to Avatar Famas

Bitcoin permet à des journalistes comme Julian Assange (wikileaks), ou des activistes comme Roya Mahboob de résister à la censure.

Bitcoin permet à des millions de personnes d'échapper au fléau de l'inflation, et à des millions d'autres de bénéficier dune inclusion financière là où des régimes autoritaires ou des services bancaires les ont faillis.

Il est volatile parce qu'il est 1) fini, garantissant sa résistance à l'inflation, 2) en cours d'adoption, et donc sujet à des vagues d'accumulation et de distribution.

Avant d'être un actif, c'est une infrastructure publique, accessible à chaque être humain sur la planète qui garantit un droit inaliénable à la propriété, principe fondamental dans nos républiques constitutionnelles, mais qu'elles échouent pourtant bien souvent à garantir en pratique.

Bitcoin est également un vecteur de résilience énergétique en ce qu'il permet de recycler de l'énergie qui ne peut être valorisée et distribuée, et donc de financer une abondance énergétique, un facteur essentiel de prospérité (observez ce que l'attrition énergétique inflige à l'économie Allemande pour vous en convaincre).

Bitcoin permet à des États souverains de finaliser des transactions même dans des situations ou la guerre et les sanctions économiques menacent la sécurité matérielle de millions d'innocents.

Bitcoin n'a pas une capitalisation de centaines de milliards de dollars, mais d'environ 2000 milliards, soit plus que l'argent, ce métal qui fut utilisé comme monnaie pendant plusieurs milliers d'années, et dont le nom même désigne communément la monnaie dans notre langue.

La masse monétaire de Bitcoin, qui ne correspond à aucune dette est supérieure à la base monétaire (donc la monnaie fiat qui n'est pas du crédit) de toutes les monnaies souveraines au monde, à l'exception de 4 d'entre-elles: USD, CNY, EUR, JPY.

Depuis sa création, Bitcoin présente une performance inégalée dans l'histoire du capitalisme, aucun de ses détenteurs n'a connu de pertes latentes en euro sur une durée de détention de plus de 2 ans et demi, tandis que l'offre de notre monnaie officielle croît à environ 7% par an depuis sa création, ce qui fait de Bitcoin une excellente solution d'épargne à long-terme.

Bitcoin finalise plus de valeur transactionnelle que le réseau VISA et est de loin la méthode la plus efficace pour effectuer des transferts internationaux.

Le réseau Bitcoin présente une durée de service ininterrompue inégalée, et est le seul réseau majeur à n'avoir jamais été piraté avec succès.

Bref, si vous affirmez encore avec aplomb en 2025 que Bitcoin "n'est qu'un actif spéculatif", "n'a aucune valeur intrinsèque", "pourrait valoir 0 demain", ou "que le commun des mortels n'y a aucun intérêt", vous êtes un âne 🫏

Theo Mogenet - bull bitcoin

#tourdefrancebitcoin

#bitcoin

#nostrfr

#photography

Glock 👽 npub

#Roanne 42

My hometown built a 3 storey buildingtspecifixally for hosting and display all those. Even "green" versions of popular board games.

The building is most often empty. Courtesy of the taxpayers...