Fun thing, for almost 2 weeks now, the lnurl I use for #nostrss accounts receives zaps with advertising (spam) as memo.
Few personal positions :
- no one can decide better than you as a parent, no matter what other say
- children teaches us as much if not more than we teach them. Infancy was a school of life. Parenting is another one.
- when having hard times with the little meat bag ( e.g : sick and doesn't sleep ), keep in mind that hhose moments will be gone soon enough to not appreciate it, even the hard ones
- you will make mistakes, and that's Ok, it will be fine.
- no screen as long as possible, play with him instead. It is time consuming but it is quality time that will have a strong impact on his development
- congrats ! 🎉
Happy Birthday my good ser 🎂
Is it done for all events received on the client side ?
What I miss the most : having the capability to get through the whole history of transactions and export them.
I should setup a modified relay to test this :p
They should, indeed, but do they ? I mean, with huge volumes of data on small devices, isn't there some rationale at some point that could lead to limiting the verification ( to avoid too much resource consumption ) ?
Note that I have no idea on how much resources it consumes to perform checks on signature and hash computation
I know the event hash is a sha256 of the serialized event, however in above example, relay C would obviously compute the hash from original event before storing a modified version of the content but with the original hash.
Do clients already performs checks onto the received events to ensure the content is legit ?
Yesterday, while working on my authorization server for my relay, I was wondering :
What would happen in clients if a #nostr #relay were to spoof some events.
Example :
Alice sends an event to relay B and C, let's say a simple "Hello world".
All relays accepts the event and stores it. However, relay C modifies the content of the event. When referring to the note, the content relay C would return would be "Hello Satoshi".
Therefore, a client connecting to those relays would receive two different events with the same Id.
How clients would/should behave ?
Ceci dit, j'ai préparé un template de demandes pour ceux qui voudraient que je rajoute des flux ou créer des comptes d'aggrégation personnalisés sans pour autant créer leur propre instance.
Je vais préparer une note détaillant tout cela, et j'en profiterais pour donner quelques tips pour trouver des flux RSS intéréssants.
e.g : nostr:npub17z0scz0thnjyyuqr3hndu20jydasg99uamsf9ufdwk3hepw604dqyekmcm utilise les flux RSS globaux de gross titres là ou je sais qu'ils fournissent pour certains des flux par catégorie, et donc forcément, moins bavards.
Apres, pour le flux de nostr:npub17z0scz0thnjyyuqr3hndu20jydasg99uamsf9ufdwk3hepw604dqyekmcm je pourrais tout à fait rajouter un tag spécifique pour l'ensrmble des publications je pense. Si tu as une idée, je prends :)
Je ne suis pas sûr de tout saisir.
Nostrss permet d'associer des tags par rapport à un profil et/ou un flux RSS. Pour ce qui est d'ajuster un tag par rapport à une note ou le contenu d'une entrée RSS il faudrait créer un middleware externe pour éviter que ce soit en dur dans le code de nostrss
#nostrfr
Retours sur l'instance nostrss.re
Il y a bientôt un an j'ai commencé à construire un outil nommé Nostrss. Cet outil a pour but de faciliter la diffusion de flux RSS sur Nostr.
Il etait au départ et avant toute chose, un outil personnel. Dans une volonté de construire mon propre usage de Nostr, je souhaitais pouvoir avoir rapidement accès à des fils d'actualités de titres de presse, ceux-ci étant une des sources d'activité sur mon environnement twitter.
J'ai construit, en parallèle de Nostrss, en tant qu'outil, une instance de celui-ci afin d'offrir à la communauté - francophone notamment - la possibilité d'accéder rapidement a une part des titres de presse.
Aujourd'hui cette instance fourni une trentaine de titres de presse francophones, et ce, pour l'essentiel, depuis un peu plus de 6 mois désormais.
Ayant mis en place un outillage de suivi de mon propre relai, auquel se connecte mon instance, je peux observer depuis maintenant un bon mois l'activité de celle-ci.
Au total l'instance a publiée environ 30 000 notes. Le compte le plus actif est évidemment celui de @french-press, agglomérat de quatre ou cinq flux, Avec près de 10 000 notes envoyées pour 214 abonnés.
J'ai construit ce compte d'aggrégation, pensant que cela améliorerait la visibilité de l'actualité, cependant je trouve à l'usage que le flux est trop verbeux, finissant par polluer ma timeline.
Pour le reste des compte, quelques surprises remontent. En prenant les titres avec le plus d'abonnés, voici le classement, que vous pouvez retrouver à jour ici : https://nostr.band/?q=nostrss&type=profiles.
Ouest France : 121 abonnés
Le Figaro : 118 abonnés
Le monde : 108 abonnés
France 24 : 107 abonnés
Huffington post : 107 abonnés
Challenges : 105 abonnés
Si des titres comme le figaro ou le monde étaient prévisibles, la présence de France 24 ou de Challenges me surprend un peu plus.
Quelques titres se démarquent également en terme d'activité :
Par exemple, Le Matin, titre de presse suisse, est plutôt bien positionné en terme d'activité, avec 8900 notes en tout. Le Figaro est également très actif avec 9 800 notes.
Les titres plus historiques se situent pour l'ensemble entre 80 et 100 abonnés. Ce qui n'est pas si mal pour un réseau encore jeune et une communauté française encore petite.
Bien évidemment, les titres de presse peuvent recevoir des zaps à travers une même adresse LN.
Au total C'est un peu plus de 20 000 sats ( ~6.5 €) qui ont été versés. Exception faite des dons de 5k à 10k, représentant 2 ou 3 zaps, une partie des zaps récoltés proviennent des zapathons, oscillant en général autour de 20 à 30 zaps de moins d'une dizaine de sats. Enfin, les zaps semblent plus espacés ces derniers temps, avec parfois plus d'une semaine entre deux zaps.
Au global, le nombre de followers sur l'ensemble des comptes doit avoisiner un maximum de 500 à 600 profils, avec un nombre plus ou moins élevé de profils abonnés à plusieurs comptes de l'instance.
L'instance, utilisant également des tags, en génère énormément. Je n'ai pour le moment pas de vue sur sur la quantité exacte produite par l'instance, néanmoins les tags #presse et #france figurent dans le haut du classement des tags les plus utilisés.
Pour la suite, je ne m'attends pas nécessairement à une augmentation particulièrement marquée du nombre de followers. Néanmoins j'espère réussir à me donner le temps pour rajouter encore de nouveaux flux, ne sachant pas vraiment par où commencer pour le moment.
Du reste, cette instance m'a également permis de démontrer l'usabilité de nostrss en tant que logiciel et d'enrichir ses capacités, en fournissant par exemple un outil en CLI permettant d'administrer partiellement l'instance en live.
Je nous souhaite un peu de "this time is different", mais pour être honnête, depuis le temps, mon espoir s'est quand même bien réduit 😅
#Messageries #chiffrées : pour Gérald Darmanin, « on doit pouvoir négocier une porte dérobée » https://www.nextinpact.com/article/72710/messageries-chiffrees-pour-gerard-darmanin-on-doit-pouvoir-negocier-porte-derobee
#nostrfr #backdoor
Ha bah oui, sur le fond ça peut se négocier hein, mais Gégé est il prêt a se savoir espionné lui aussi par la moitié du monde ? ( vu que la porte dérobée finira forcément par circuler)
Content de voir que notre projet fait son bout de chemin à travers les Alpes 😊
#nostrfr
https://www.linkedin.com/posts/alpinechain_web3-meetup-grenoble-activity-7122962173386973184-5Gq9
C'est bien mérité en même temps !
Salut everybody tout le monde ! Ca y est, c'est mardi ! C'est bientôt le week-end ! #nostrfr
https://www.youtube.com/watch?v=Bk1J9ojjzUo&ab_channel=PelliCulte
Why that ?
I haven't had the opportunity to handle this kind of concatenation yet
Sympa pour les quelques copains qui trainent par ici :p
